La recommandations R386 du Caces® vous permet de conduire des plates-formes élévatrices mobiles de personnes (PEMP) tels que les nacelles à élévation verticales ou les nacelles à élévation multidirectionnelles.

Le Certificat d’aptitude à la conduire en sécurité (Caces®) s’obtient après une formation qui dure 1 à 2 semaines suivant les catégories. Elle comprend une partie théorique qui a pour objectif de faire acquérir au stagiaire des connaissances de base sur la réglementation du travail, la sécurité et la prévention des risques. Mais aussi une partie pratique qui permet au stagiaire d’apprendre à manipuler dans des conditions de sécurité optimales la grue, mais aussi d’acquérir des techniques essentielles à sa bonne utilisation. La recommandation est composé de 6 catégories. Le centre de formation vous propose 3 de ces 6 catégories. Chaque catégorie est valable 5 ans, à compter de la date d’obtention du certificat. A terme, il suffit d’effectuer un recyclage afin de revalider ses compétences.

 

Nos formations :

Catégorie 1B

Plateforme élévatrice mobile de personne à élévation multidirectionnelle. La translation de la plateforme de travail n'est admise qu'en position de transport c'est à dire lorsque que la plate-forme est repliée.

Catégorie 3A

Plateforme élévatrice mobile de personne à élévation verticale uniquement. La translation de la plateforme de travail est possible en position de travail (position haute) comme en position de transport (position repliée).

Catégorie 3B

Plateforme élévatrice mobile de personne à élévation multidirectionnelle. La translation de la plateforme de travail est possible en position de travail (position haute) comme en position de transport (position repliée).