La recommandation R389 du Caces® vous permet de conduire des chariots élévateurs.
Le Certificat d’aptitude à la conduire en sécurité (Caces®) s’obtient après une formation qui dure entre 1 et 2 semaine. Elle comprend une partie théorique qui a pour objectif de faire acquérir au stagiaire des connaissances de base sur la réglementation du travail, la sécurité et la prévention des risques. Mais aussi une partie pratique qui permet au stagiaire d’apprendre à manipuler dans des conditions de sécurité optimales les engins mais aussi d’acquérir des techniques essentielles à la bonne utilisation des engins. La recommandation est composée de 6 catégories. Le centre de formation vous propose 3 de ces 6 catégories. Chaque catégorie est valable 5 ans, à compter de la date d’obtention du certificat. A terme, il suffit d’effectuer un recyclage afin de revalider ses compétences.

 

Nos formations

Catégorie 1 :

Transpalette à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieur à 1 mètres.)

Catégorie 3 :

Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 Tonnes. Il peut évoluer en entrepôt comme à l'extérieur

Catégorie 5 :

Chariots élévateur à mat rétractable. Il peut évoluer en intérieur uniquement à cause de ces roues à bandages. Il est très efficace dans les petits espaces grâce à son rayon de braquage faible.